DES SÉJOURS CLÉ EN MAIN…


Sur un week end sur une semaine des séjours à la carte au gré de VOS ENVIES...

 



 

 

Gourmandes… « Le tour des étoiles »

 

 


L’Ain est également un haut lieu de la gastronomie Française. Quelques chefs étoilés méritent le détour… L’Auberge de Georges Blanc*** à Vonnas , l‘Auberge de l’Abbaye *à Ambronay et la Marelle* à Bourg en Bresse, Le raisin * à Pont de Vaux.

Sans oublier d’autres belles étapes gourmandes, moins prestigieuses mais toutes aussi savoureuses, qui mettent elles aussi à l’honneur toute la richesse et les savoirs faire ancestraux du terroir avec quelques spécialités réputées comme la volaille de Bresse ou les diots, les poissons et cuisses de grenouille provenant de la Dombes, la quenelle et sa sauce Mantua, les fromages, les vins, les fameuses galettes à la crème

 

 

Golfiques … « Golf tour »

 

 


Les amateurs de golfs auront la chance de découvrir une petite quinzaine de golfs, avec quelques références comme le golf du Gouverneur à Monthieux qui propose 2 parcours 18 trous magnifique. A seulement 15 mn de la maison tout comme. le golf de la Bresse, du Clou ou de la Sorelle. Avec deux fois plus d’installations golfiques que le département du Rhône, on peut comprendre pourquoi de nombreux Lyonnais viennent jouer au golf dans l’Ain !

 

 

 

De pêche à la mouche… « Safari 100/100 nature »

 

 


Plongez en pleine nature… Sur place, deux Etangs dédiés à la pratique de la pêche à la mouche. No kill. Sandres, black base, brochets, truites

 

 

De ski nautique ou de wakeboard… « Séjour fun »

 

 


A la Rena, tracté derrière un bateau ou sur cable, venez  découvrir vous faire plaisir ou encore vous perfectionner en ski nautique ou en wakeboard, des compétitions internationales sont organisées chaque année dans trois disciplines : slalom, figures et sauts… Des moments inoubliables garantis!

 

 

De festivals… 

 

 


Avec le festival du Printemps de Pérouges de juin à juillet qui reçoit chaque année des artistes mythiques, chanson, variété, jazz, classique, rock, musique du mondeEt celui de musique ancienne qui se déroule chaque année en Octobre à l’abbaye Notre Dame d’Ambronay

Les magnifiques sons et Lumières de la ville de Bourg qui mettent en scène, le Théâtre oeuvre de l’architecte Tony Ferrey et le Monastère royal de Brou.

le Jumping International qui réunit chaque année sur une dizaine de jours,en mai, quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux.

Les Floralies tous les 2 ans de renommée internationale, féerie du monde végétal.

 

De culture…

 

 


Avec la visite du Parc des Oiseaux de Villars les Dombes, du Monastère Royal de Brou, des cités médiévales de Pérouges et de Chatillon-sur-Chalaronne.